La Fondation Lune de Miel® soutient le rucher pédagogique de Châtillon-sur-Chalaronne

La Fondation Lune de Miel® soutient un grand nombre de projets visant des actions de sensibilisation en faveur de la préservation de la biodiversité. Depuis 2014, elle apporte son soutien au rucher pédagogique de Châtillon-sur-Chalaronne, qui permet à un large public de découvrir concrètement le monde des abeilles. Olivier Dutang, Responsable du rucher, nous présente les différentes actions rendues possibles grâce à la Fondation Lune de Miel®.

Le rucher pédagogique de Châtillon-sur-Chalaronne vise la sensibilisation et la prise de conscience par tous les publics, de tous les âges, des enjeux écologiques de notre époque. La commune de Châtillon-sur-Chalaronne est d’ailleurs très impliquée dans ces actions. En plus de son rucher pédagogique, la commune a installé plus de trois hectares de jachères polliniques. Elle est ainsi la première ville française à avoir été labellisée « Ville mellifère » par le Comité national des villes et villages fleuris (CNVVS).

Un soutien financier essentiel au bon développement du rucher pédagogique

A plusieurs reprises, la Fondation Lune de Miel® a permis le bon développement du rucher pédagogique de Châtillon-sur-Chalaronne. En versant la somme de 6 000 euros au rucher, la Fondation a ainsi participé au financement de ruches et à l’acquisition de matériel scientifique tels que des microscopes et des loupes binaires. Chaque année, le rucher pédagogique de Châtillon-sur-Chalaronne accueille plus de 3 000 visiteurs. Pendant l’année scolaire 2018-2019, il a reçu 92 classes. Ce soutien financier apporté par la Fondation Lune de Miel® a donc permis au rucher de développer ses activités de pédagogie et ainsi continuer à satisfaire ses différents publics.