QUI SOMMES-NOUS ?

À travers sa fondation d’entreprise, Famille Michaud Apiculteurs concrétise son engagement citoyen en faveur de l’abeille et de l’apiculture.

Un engagement citoyen
L’entreprise Famille Michaud Apiculteurs a été fondée en 1920 à Pau, au pied des Pyrénées. Au fil des décennies, Famille Michaud Apiculteurs est devenue le leader français du miel et des produits sucrants d’origine 100% naturelle en plaçant l’innovation, la qualité, la tradition et le savoir-faire au cœur de son développement. Famille Michaud Apiculteurs est directement touchée par la baisse quantitative de la production de miel et le déclin de l’abeille. En soutenant des projets innovants et responsables, la Fondation Lune de Miel® incarne l’esprit d’initiative animant l’entreprise depuis presque un siècle.

Une fondation sous l’égide de la Fondation de France
La Fondation Lune de Miel® est reconnue et abritée par la Fondation de France. L’une des missions de la Fondation de France est en effet d’accompagner la création de fondations. Reconnue d’utilité publique, la Fondation de France conseille les fondateurs sur l’objet de la fondation et sa gouvernance. Une fois la fondation créée, la Fondation de France accompagne les actions des fondations dans un objectif de transparence et d’efficacité. La Fondation Lune de Miel® bénéficie ainsi de 40 ans d’expertise de la Fondation de France qui abrite plus de 700 fonds et fondations sous égide.

En savoir plus : http://www.fondationdefrance.org/Fondations

Le fonctionnement de la Fondation Lune de Miel®
La Fondation Lune de Miel® est dotée depuis 9 ans d’un budget annuel de 100 000 €. L’année 2022 fait exception avec un budget annuel de 50 000 €. L’attribution de ces fonds est placée sous la responsabilité d’un comité stratégique de six personnes, quatre de l’entreprise, et deux personnalités extérieures. Ce comité se réunit deux fois par an pour définir les orientations stratégiques de la Fondation Lune de Miel®. Les membres du comité stratégique sont :

• Marie Michaud, Présidente de la Fondation Lune de Miel®, Directrice Générale de Famille Michaud Apiculteurs
  • Bernard Saubot, Directeur des filières, des partenariats et du développement apicole
  • Patricia Beaune, Directrice Industrielle Groupe
  • Laure Lago, Responsable des partenariats et de la qualité des marques clients