La Fondation Lune de Miel® soutient 7 nouveaux projets

Le 16 juin dernier, la Fondation Lune de Miel® a organisé son 11éme comité exécutif à Gan, dans les Pyrénées Atlantiques.
    Ce comité, exceptionnellement présidé par Bernard Saubot, Directeur des filières apicole, chez Famille Michaud Apiculteurs et en présence de Marie Lecal-Michaud Directrice Générale, Alice Gaboriau Directrice Marketing, Patricia Beaune Directrice Qualité, Gille Fert Apiculteur a retenu 7 projets pour cette année 2020. (attention ce n’est que pour le premier comité, et non pour l’année, il y aura un second comité en octobre)
    Parmi eux, deux projets principaux, portés par l’INRAE d’Avignon et le Parc National des Cévennes ont retenu l’attention des membres de la fondation.
    Ainsi, les donations doivent permettre à l’INRAE ? de financer un projet de recherche sur les enjeux liés à l’importation des reines, et leur pouvoir reproducteur dans les colonies d’abeilles.
    Aussi, de participer à la recherche de solutions aux côtés du Parc National des Cévennes, pour améliorer les ressources florales afin de concilier production de miel et conservation des pollinisateurs.
    Une partie du budget a permis de soutenir plusieurs ruchers pédagogiques, œuvrant pour l’éducation des consciences et des bonnes pratiques.[saut de ligne]
    Depuis sa création en 2014 et jusqu’au 16 juin dernier, la Fondation Lune de Miel® sous l’égide de la Fondation de France a soutenu 78 projets pour un montant total de 536 214€.
    La Fondation Lune de Miel® lutte chaque jour pour que l’abeille et l’apiculture survivent en France.
    Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont proposé des projets, qui contribuent par leurs actions à la protection des abeilles.