La Fondation Lune de Miel® agit auprès de tous en soutenant des projets innovants

Cela fait maintenant 7 ans que la Fondation Lune de Miel® sélectionne des projets ambitieux en faveur de la sauvegarde de la biodiversité et la protection des abeilles. Dotée d’un budget de 700 000 euros depuis sa création en 2014, l’attribution de ses fonds sert au financement de missions d’intérêt général et participe au développement de projets à but non lucratif. Parmi les 182 dossiers étudiés par le jury, 91 ont été sélectionnés pour leurs effets positifs à court ou long terme.

Agir à échelle locale…
    La Fondation Lune de Miel® a accompagné la commune de Lasseube (64) en 2019 pour mener des actions en vue de mieux connaitre et préserver la biodiversité. Notamment en aidant la commune à restaurer des prairies à vocation écologique, installer des ruches, mais aussi en aménageant un verger conservatoire en faveur de la préservation des polinisateurs. C’est ainsi qu’un meilleur accompagnement pour l’éducation des enfants au sujet de la préservation des abeilles a pu être instauré.

…Mais pas que
    La Fondation Lune de Miel® voit son soutien s’étendre à toute la France. Assurément tournée vers l’avenir et l’éducation des plus jeunes, elle a en effet accompagné le Club Sportif et Loisir de la gendarmerie de Gap (O5) en 2020 dans son projet d’accompagnement des enfants d’un collège local. C’est à travers la construction de plusieurs ruches vitrées qu’une présentation pédagogique a été mise en place afin de sensibiliser les citoyens de demain, qui auront un rôle décisif dans la sauvegarde de l’abeille et de la biodiversité.